Livraison gratuite à partir de 49€ | Paiement sécurisé | Vos achats récompensés
Masque capillaire à l'huile de coco (plusieurs recettes)

Masque capillaire à l'huile de coco (plusieurs recettes)

 (906)    (20)

  Recettes cosmétiques

Pour des cheveux soyeux, forts et en pleine forme, voici 3 recettes de masques capillaires à l'huile de coco. Idéal pour les personnes ayant des cheveux secs ou abîmés.

L’huile de coco est idéale pour faire un masque capillaire car elle permet de nourrir au coeur du cheveu tout en redonnant du volume et de l’éclat à votre chevelure ainsi qu'en lui apportant tous les éléments nécessaires à une bonne croissance et une bonne santé.

 

Pour les 3 recettes :

  • Afin que les huiles pénètrent bien et donc pour plus d'efficacité : Appliquez sur cheveux humides et un peu chauffés (soit par l'eau vaporisée avant application du masque, soit en les gardant dans une serviette chaude le temps de la pose, ou mieux : les 2 !).
  • Evitez d'appliquer sur la racine pour ne pas graisser votre cuir chevelu.
  • Insistez surtout sur les pointes, souvent plus sèches.
  • Laissez poser au moins 30 minutes / 1 heure. Et si possible, toute une nuit, ce sera encore plus efficace ! Puis rincez à l'eau tiède avant de faire votre shampoing habituel pour enlever toute trace de gras.
  • Vous pouvez faire un masque tous les 10 jours, voire un peu plus souvent pour des cheveux très secs ou abîmés.

Pourquoi faire un masque sur cheveux humides ? Il ne faut pas que les cheveux soient trop mouillés, le soin pénètrerait moins bien si le cheveu est gorgé d'eau. Mais le cheveu doit tout de même être humidifié pour permettre au soin de pénétrer, car les écailles seront ouvertes grâce à l'humidité (et aussi grâce à la chaleur).

 

Masque à l'huile d'avocat et à l'huile de coco

Les huiles de coco et d'avocat sont très hydratantes et seront donc parfaites pour prendre soin de vos cheveux.

Mélangez une noisette de chacune de ces deux huiles dans le creux de votre main et appliquez sur vos cheveux.

 

Masque à la cire d’abeille, huile de coco et huile d’olive

(On pourra conserver ce masque dans un récipient hermétique et dans un endroit sec. Vous avez donc la possibilité d'en préparer un peu à l'avance afin de ne pas le refaire à chaque fois.)

Dans une casserole, versez 1/2 tasse d'huile de coco, 1/2 tasse d'huile d'olive et 1/2 tasse de cire d’abeille (en granulés ou en poudre).

Faites chauffer à feu doux et lorsque tout est fondu, retirez du feu, mélangez le tout et laissez reposer pendant 30 minutes.

Le mélange fera une pâte que vous pourrez prélever au doigt afin d'en appliquer sur vos cheveux.


Masque à l'huile végétale de coco et à l'huile essentielle de romarin

Dans le creux de votre main, mélangez une noisette d'huile de coco avec une dizaine de gouttes d'huile essentielle de Romarin à cinéole (réputée pour fortifier les cheveux, éviter leur chute, les embellir, ...). Appliquez le mélange sur vos cheveux.

 (906)    (20)

France Verif