Soigner une verrue avec les huiles essentielles

Soigner une verrue avec les huiles essentielles

 (32)    (8)

  Les huiles essentielles

Comment se débarrasser d'une verrue avec les huiles essentielles ?

Pour soigner une verrue, faites un mélange (à doses égales) d'huiles essentielles de :

- cannelle

- arbre à thé

- citron

- sarriette (ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans)

 

Durant 5 jours, matin et soir, appliquez à l'aide d'un coton tige, directement sur la verrue et sans déborder sur la peau saine, 1 à 2 gouttes de ce mélange.

 

Puis les 2 jours suivants, faites une pause en appliquant sur la verrue (à la place du mélange d'huiles essentielles) un morceau d'écorce/zeste de citron (face blanche sur la verrue) que vous aurez préalablement laissé tremper dans une coupelle de vinaigre durant toute une nuit.

Vous pourrez laisser ce morceau de citron appliqué sur la verrue durant la nuit, à l'aide d'un pansement large ou d'une bande que vous enroulerez pour maintenir l'écorce de citron en place.

 

Une semaine devrait être suffisante pour ce traitement, sauf si la verrue est présente depuis trop longtemps, il faudra dans ce cas renouveler l'opération jusqu'à disparition de la verrue.

 

Conseil : Lorsqu'une verrue apparait, agissez tout de suite pour la soigner. Car plus vous laissez le temps passer, plus la verrue creuse dans votre peau et plus il sera difficile de s'en débarrasser.

Les idées proposées dans cet article ne remplacent en aucun cas un avis médical. Prenez connaissance des précautions d’emploi et des contre-indications avant l’utilisation de toute huile essentielle ou essence. Les huiles essentielles doivent être utilisées en tenant compte de vos soucis de santé. Demandez l'avis de votre médecin, ou de votre pharmacien (ou d'un naturopathe ou aromathérapeute) avant utilisation des huiles essentielles afin de vérifier qu'elle n'est pas contre-indiquée dans votre cas. La liste des contre-indications ci-dessus n'est pas exhaustive.

Tags:verrue

 (32)    (8)