Comment soigner des maux de gorge, une toux, une voix enrouée ou une voix cassée ?


 attractive-woman-is-touching-the-neck-with-expression-of-pain-on-the-picture-id1179660129?b=1&k=6&m=1179660129&s=170667a&w=0&h=eUnAYfej5bZM6ZRaS_Dxaj-zlKNLCofGq3MUn0hAGbs=

Tout d'abord, pour PROTEGER : Reposez vos cordes vocales en limitant au maximum la parole et en protégeant votre cou avec un foulard.

Ensuite, pour SOIGNER : on diluera dans un peu d'huile végétale :

   1 goutte d'HE de litsée citronnée (appelée aussi "Verveine exotique") ou d'HE de citron

+ 1 goutte d'HE de Cyprès ou d'HE de Thym à thujanol ou à linanol ou thym doux d'Espagne

+ 1 goutte d'HE d'eucalyptus radié

Massez le mélange sur votre cou, thorax et le long de la colonne vertébrale et renouvelez cette opération 3-4 fois par jour.

En cas de toux grasse : on pourra utiliser un mélange HE de Niaouli + HE d'Eucalyptus radié dans un peu d'huile végétale à masser comme indiqué dans la recette précédente.

En cas de toux sèche : on optera plutôt pour HE de Cyprès + HE d'Eucalyptus citronné, en l'utilisant de la même manière.

Toutes les informations contenues sur ce site sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer ou se substituer à un conseil, un diagnostic, une recommandation ou un avis fourni par un professionnel de santé compétent. Prenez connaissance des précautions d’emploi et des contre-indications avant l’utilisation de toute huile essentielle ou essence et demandez l’avis de votre médecin avant utilisation.