Masques pour cheveux à l'huile de coco

Pour des cheveux soyeux, forts et en pleine forme, voici 3 recettes de masques capillaires à l'huile de coco. Vous pouvez faire un masque tous les 10 jours. Idéal pour les personnes ayant des cheveux secs ou abîmés.

L’huile de coco est idéale pour faire un masque capillaire car elle nourrira vos cheveux tout en leur redonnant du volume et de l’éclat ainsi qu'en leur apportant tous les éléments nécessaires à une bonne croissance et une bonne santé.

 

Masque à l'huile d'avocat et à l'huile de coco

Les huiles de coco et d'avocat sont très hydratantes et seront donc parfaites pour prendre soin de vos cheveux.

Mélangez une noisette de chacune de ces deux huiles dans le creux de votre main et appliquez sur vos cheveux humides (en ayant simplement vaporisé de l'eau sur ceux-ci au préalable).

Pourquoi sur cheveux humides ? Il ne faut pas que les cheveux soient trop mouillés, le soin pénètrerait moins bien si le cheveu est gorgé d'eau. Mais le cheveu doit tout de même être humidifié pour permettre au soin de pénétrer, car les écailles seront ouvertes grâce à l'humidité.

Laissez ce masque agir pendant trente minutes minimum, puis rincez à l’eau tiède. Faites ensuite votre shampoing habituel.

 

 

Masque à la cire d’abeille, huile de coco et huile d’olive

(On pourra conserver ce masque dans un récipient hermétique et dans un endroit sec.)

Dans une casserole, versez 1/2 tasse d'huile de coco, 1/2 tasse d'huile d'olive et 1/2 tasse de cire d’abeille (en granulés ou en poudre).

Faites chauffer à feu doux et lorsque tout est fondu, retirez du feu, mélangez le tout et laissez reposer pendant 30 minutes.

Le mélange fera une pâte que vous pourrez prélever au doigt afin d'en appliquer sur vos cheveux secs, surtout sur les pointes (évitez d'appliquer sur la racine pour ne pas graisser votre cuir chevelu).

Laissez agir pendant une heure (ou plus si possible), puis faites votre shampoing habituel afin d'enlever toute trace de gras.

 

 

Masque à l'huile végétale de coco et à l'huile essentielle de romarin

Dans le creux de votre main, mélangez une noisette d'huile de coco avec une dizaine de gouttes d'huile essentielle de Romarin à cinéole. Appliquez sur vos cheveux et laissez agir au moins trente minutes. Terminez par votre shampoing habituel.

Vous pouvez faire ce masque 1 à 2 fois par semaine sur des cheveux secs ou abîmés.