- Promo !
- -20%

Le charbon de bambou permet de purifier votre eau (supprime les toxines, minéralise, équilibre son pH) et de purifier l'air de la maison.
Il sert également à neutraliser les odeurs et réguler l'humidité.
Longueur : environ 4 à 4,5 cm
Hauteur : environ 5 cm
Vendu à l'unité, sans emballage
Le charbon de bambou, aussi appelé Takesumi, est utilisé depuis des millénaires au Japon.
Le bamboo Khool Bambo que nous vous proposons est soumis à plus de 3 jours à une combustion à très haute température par des maîtres brûleurs de la région, selon un savoir ancestral. Il est issu de bambouseraies situées à plus de 1000m d'altitude, dans la région de Nantou, au coeur de Taïwan.
Il bénéficie du label CAS (Certified Agricultural Standards) garantissant notamment sa provenance, son absence de traitement chimique et les conditions d'exploitation des bambous (4 à 6 ans d’âge minimum).
Le charbon de bambou est plus efficace car il adsorbe plus d'impuretés que le charbon de bois.
Le choix du charbon de bambou permet de participer à la lutte contre la déforestation et l'effet de serre. Le bambou arrive à maturité dès l'âge de 3 à 5 ans seulement (entre 20 et 50 ans pour un arbre).
Les bambous stockent 5 fois plus de carbone et libèrent 30% d'oxygène en plus que le bois.
Avant toute première utilisation : Nettoyez le bâton de charbon sous l'eau claire avant de le faire bouillir 15 minutes au moins pour l'activer puis laissez sécher à l'air libre.
Au bout de 1 à 2 mois (en fonction de la fréquence d'utilisation), réactivez votre charbon en le faisant bouillir une quinzaine de minutes. Il pourra être réactivé 2 à 3 fois, pour l'utiliser pendant 6 mois.
En fin de vie : recyclez votre charbon de bambou et utilisez le comme engrais pour vos plantes (il minéralise la terre et rend les plantes vigoureuses) ou comme désodorisant dans vos placards.