Copeaux de savon de Marseille Marius Fabre
  • Copeaux de savon de Marseille Marius Fabre

Copeaux de savon de Marseille Marius Fabre 980 g

15,00 €
TTC

Idéal pour faire votre lessive maison !

Copeaux de savon de Marseille Marius Fabre (une des 4 savonneries de l’Union des Professionnels du Savon de Marseille, pour vous garantir le véritable savon de Marseille)

Fabriqués à base d'huiles 100% végétales.

Biodégradables et sans phosphates, ils ne polluent pas et contribuent ainsi au respect de l'environnement.

Poids net : 980g

Quantité
En stock

100% secure payments
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Garantis sans colorant, sans parfum ni additif, les copeaux de savon de Marseille sont recommandés pour un lavage doux et efficace de tous les textiles, en particulier du linge délicat (linge de bébé, laine, soie, dentelle, etc.).

Fabriqués selon une recette familiale particulière, nos copeaux sont, en fin de fabrication, parfaitement séchés et déshydratés.

Composition :

  • fabriqué à partir d’huiles végétales exclusivement
  • sans parfum
  • sans colorant
  • sans ajout
  • sans adjuvant de fabrication
  • INCI : Sodium palmate, Aqua, Sodium cocoate (or palmkernelate), Glycerin, Sodium chloride, Sodium hydroxide

La glycérine contenue dans nos savons de Marseille n’est pas de la glycérine rajoutée au contraire des savons dits « glycérinés ». Il s’agit en effet de la glycérine contenue naturellement dans l’huile végétale. A l’issue des 10 jours de cuisson et des nombreux rinçages, il n’en reste qu’une infime partie. L'ingrédient "glycerin" est néanmoins mentionné dans la liste des ingrédients de nos savons, car il en reste des traces. La nouvelle réglementation cosmétique impose que tout ingrédient, même à l'état de trace, soit indiqué dans la liste des ingrédients.

Utilisation :

Lavage à la main

Faire dissoudre 5g de copeaux dans 20 centilitres d'eau chaude. Verser le mélange obtenu sur le linge, laver puis rincer abondamment. Utiliser de l'eau froide pour les textiles en laine.

Lavage en machine

Faire dissoudre préalablement les copeaux (5g) dans 20 centilitres d'eau très chaude, dans une bouteille ou un autre récipient hermétique. Bien secouer. Verser le tout dans le tiroir de la machine.

Il est possible de préparer sa lessive à l'avance (50g pour 2 litres). Pour éviter que la lessive ne se fige dans la bouteille, secouez énergiquement la bouteille 1 fois par jour durant les 3 premiers jours suivant la réalisation. Secouez ensuite votre bouteille simplement avant chaque utilisation.

Conseils pratiques :

  • Ajoutez régulièrement un verre de vinaigre blanc dans le compartiment de l'assouplissant, lorsque l'eau est calcaire.
  • Pour parfumer votre lessive, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, arbre à thé, …) dans le dernier compartiment, avec un peu de vinaigre pour les diluer.
  • Pour un linge parfaitement blanc, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou une petite poignée de cristaux de soude à votre lessive.
COSCOPMAR

Téléchargement

Savons de Marseille Marius Fabre

Téléchargement (13.91k)

Vous pourriez aussi aimer :

Avis Avis (0)

Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)

Articles de blog connexes