Romarin à camphre
  • Romarin à camphre
  • Huile essentielle de Romarin à camphre BIO Bioflore

Romarin à camphre Huile essentielle 10 ml Bioflore

4,80 €
TTC

Huile essentielle de Romarin à camphre BIO

Pure, naturelle et chémotypée

Marque Bioflore

Contenance : 10 ml

La spécialité du Romarin à Camphre, c'est le torticolis ! Il s'agit d'une huile essentielle très anti-inflammatoire qui permettra de soulager aussi les rhumatismes et les tendinites. Très intéressant également en cas d'infection des voies respiratoires et aussi pour réguler la tension (selon les doses utilisées).

Quantité
En stock

100% secure payments
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Huile essentielle de Romarin à camphre bio

(Rosmarinus officinalis camphoriferum)

Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1  


Certains terroirs du sud de la France, d’Espagne et du Portugal produisent ce chémotype particulier de romarin officinal. On retrouve les mêmes ingrédients que ceux de Rosmarinus officinalis cineoliferum, mais dosés différemment : moins de cinéole et, surtout, bien plus de camphre (ou bornéone).  

La spécialité du Romarin à Camphre, c'est le torticolis ! Il s'agit d'une huile essentielle très anti-inflammatoire qui permettra de soulager aussi les rhumatismes et les tendinites.

C'est aussi un très bon décongestionnant en cas d'infection des voies respiratoires telles que les rhumes ou bronchites.

Aux doses normales de l’aromathérapie, ce romarin camphré est un tonique neuromusculaire et hypotenseur, il agit comme décontractant musculaire au service des muscles striés comme des muscles lisses. Il amène donc une certaine motilité, une certaine souplesse, également aux muscles lisses présents dans les parois artérielles, ce qui lui permet d'apporter une action hypotensive tout en étant un tonique neuromusculaire. Sur ce plan, ce romarin à camphre sera utile à la personne âgée avant tout. Pour l'hypertension strictement liée au stress et non à l'âge, il sera plus judicieux d'utiliser d'autres huiles essentielles.

A des doses plus élevées, il devient relaxant neuromusculaire et hypertenseur. Il sera donc à utiliser avec précaution en cas d'hypertension (faibles doses et sur une courte durée).

A faible dose, c’est un tonique cardiaque lorsque cet organe a besoin d’être stimulé en cas d’insuffisance.   

Tonicardiaque, le romarin camphré l’est aussi sur le plan émotionnel. Huile essentielle de réconfort quand la perte des repères et certitudes fragilise le cœur.


Propriétés :

  • Tonique mental
  • Tonique neuromusculaire
  • Hypotenseur ou Hypertenseur selon la dose utilisée
  • A faible dose : tonique cardiaque
  • Confort musculaire
  • Digestive
  • Réconforte le coeur
  • Aide à retrouver des repères solides

Toutes les informations contenues dans cette fiche sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer ou se substituer à un conseil, un diagnostic, une recommandation ou un avis fourni par un professionnel de santé compétent. Prenez connaissance des précautions d’emploi et des contre-indications avant l’utilisation de toute huile essentielle ou essence et demandez l’avis de votre médecin avant utilisation.

HEROMACA

Avis Avis (0)

Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)