Ricin Bio
  • Ricin Bio
  • Huile végétale de Ricin Bio Bioflore

Ricin Huile végétale BIO 100 ml Bioflore

6,00 €
TTC

L'huile de ricin est une incontournable pour prendre soin de vos cheveux, cils, ongles, barbe, ... mais aussi sur les plans digestif et immunitaire, pour soulager les inflammations, les douleurs d'arthrose, ... ou encore, grâce à son action sur le système lymphatique, pour estomper la cellulite, diminuer les problèmes de jambes lourdes, chevilles enflées, ...

Quantité
En stock

100% secure payments
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Huile de ricin BIO

Ricinus communis (en anglais Castor oil)

Huile végétale vierge, de première pression à froid, contrôlée bio par BE-BIO-01

Cette huile de ricin sera utile sur les plans digestif et immunitaire (utilisation externe, en cataplasme par exemple). Elle est riche en acide ricinoléique.

Concernant les cheveux, elle aidera à les nourrir, les rendre plus forts et plus brillants et à accélérer leur pousse (fonctionne aussi pour la barbe et les cils qui seront nourris et gagneront en épaisseur), elle aidera également les cheveux agressés par les permanentes et les décolorations/colorations non naturelles à se régénérer et permettra aussi de lutter contre les pellicules. Elle fortifie les ongles (appliquez en massage sur vos ongles avec de l’essence de citron)
- Pour les cheveux, ou pour une barbe on l’utilisera en masque (en couvrant si possible avec une serviette chauffée) Attention à ne pas trop masser le cuir chevelu pour ne pas le graisser, appliquez surtout sur les pointes et les longueurs.
- Pour les cils, vous pouvez nettoyer un tube de mascara vide et une fois celui-ci sec, remplissez le d’huile de ricin et appliquez chaque soir sur vos cils comme un mascara.

Elle soulage les affections de peau (exemple : elle aide à faire disparaître les taches de pigmentation (pour un meilleur résultat, il est conseillé de l'associer avec les huiles essentielles de livèche et de céleri) et aide également à lisser les vergetures, atténuer les rides et ridules.

Idéale aussi pour diluer vos huiles essentielles car elle est en partie hydrosoluble (exemple : pour diluer une huile essentielle dans l'eau de votre bain, l'huile essentielle ne se diluant pas dans l'eau, il vous suffira de diluer d'abord votre huile essentielle dans l'huile de ricin puis de verser ensuite le mélange dans votre bain).

On pourra également, comme beaucoup d'huiles végétales, utiliser l'huile de ricin comme démaquillant pour les yeux et le visage, d'autant plus qu'elle sera bénéfique pour vos cils !

On l’utilisera aussi :
- Pour soulager les douleurs musculaires et l’inflammation (dans des cataplasmes)
- Pour les jambes lourdes et chevilles enflées, car elle active la circulation lymphatique et aide à désengorger les tissus.
- Pour les coupures et éraflures, elle permet d’arrêter rapidement le saignement et calme la douleur (encore plus efficace avec l’huile essentielle de géranium (hémostatique)) et elle est aussi antibactérienne, antifongique et cicatrisante.
- Pour soulager tous les problèmes de peau, en application sur la peau sèche, les gerçures, les brûlures, le psoriasis, l’eczéma, le prurit, l'acné, les coups de soleil, ...
- Pour améliorer la condition de la cellulite, un massage quotidien d’huile de ricin stimule le système lymphatique et décongestionne la région.

L'huile de ricin est cicatrisante, régénérante, calmante, hydratante, fortifiante, anti-âge, elle stimule le système immunitaire et protège du soleil (Attention : Utilisez une crème solaire pour toute exposition au soleil, une huile végétale ne vous protège que très légèrement, lors de courtes expositions et non pour aller à la plage ;) ).

Plus d'infos :
L'huile de ricin est une huile végétale très active, tout autant que l'huile végétale de nigelle.
Elle est sans danger pour la santé, mais attention, les graines elles-mêmes renferment des composés toxiques, ne consommez jamais de graines de ricin. Ne consommez pas l'huile de ricin par voie orale, contrairement à ce que certains recommandent, cela peut être dangereux pour votre santé, peut provoquer de fortes diarrhées et déshydratation.

Huile très peu comédogène : indice 1/5

HVRICI100

Avis Avis (0)

Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)