Poudre d'écorce d'orange BIO (peau & cheveux) 100g Bioflore

5,50 €
TTC

La poudre d'écorce d'orange ne s'utilise pas qu'en cuisine !

En cosmétique, on l'apprécie car elle est astringente (resserre les pores de la peau), purifiante et tonifiante, idéale pour les soins de la peau et des cheveux.

Elle permet d'éliminer les cellules mortes et illumine les teints ternes, les peaux fatiguées ou encore les peaux acnéiques et à imperfections. Elle sera utile en cas de points noirs et de pores dilatés.

Côté cheveux, elle est adaptée à tous les types. Elle apporte beaucoup de brillance et de douceur et facilite le démêlage. Elle apporte également du volume et stimule la pousse des cheveux.

Quantité
En stock

100% secure payments
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Dénomination botanique : citrus aurantium amara

Famille botanique : Rutacées

Plantes cultivées en agriculture biologique au Maroc

Odeur : délicatement épicée, douce, très parfumée

Conditionnement : sachet de 100g de poudre

Utilisation :

Cette poudre est idéale pour prendre soin de la peau et des cheveux et les embellir. Grâce à elle, vous pourrez réaliser des shampoings et des masques (visage et capillaires) très efficaces !

Il est possible de l'associer à d'autres poudres de plantes (notamment ortie, sauge, camomille) ou encore à des argiles ou du rhassoul.

Composition :

INCI : citrus aurantium amara peel powder

Beauté naturelle de la peau :

Nettoie, tonifie, purifie.
Utilisez la poudre d'écorce d'orange :

- en masque purifiant et illuminateur : avec une argile ou une autre poudre de plante et un peu d'huile végétale.

- en lotion tonique pour affiner le grain de peau : faites un macérât aqueux avec 10g de poudre pour 90ml d'eau ou d'hydrolat. Remuez bien pour mélanger la poudre à l'eau ou à l'hydrolat, laissez macérer 24h (à l'abri de la lumière, de l'air et de la chaleur) en remuant de temps en temps. Filtrez (avec un filtre à café ou une compresse de gaze). Conservez dans un flacon préalablement désinfecté et hermétique.

- en gommage exfoliant et illuminateur : mélangez la poudre d'écorce d'orange à du rhassoul et à un exfoliant végétal (par exemple notre poudre de noyau d'abricot) et un peu d'huile végétale.

- en masque désincrustant et purifiant pour le visage : mélangez 1 cuillère à soupe de rhassoul ou d'argile verte montmorillonite à 1 cuillère à soupe de poudre d'écorce d'orange puis ajoutez de l'eau chaude (assez pour former une pâte onctueuse et homogène). Appliquez ce masque sur votre visage et laissez poser 10 minutes. Rincez à l'eau claire. Si vous souhaitez intensifier l'effet purifiant, vous pouvez ajouter une cuillère à café d'huile de nigelle et 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.

Beauté naturelle des cheveux :

La poudre d'écorce d'orange apporte beaucoup de brillance et de douceur à vos cheveux ! Elle permet de stimuler le cuir chevelu et fortifie les cheveux ternes et fatigués. Elle leur apporte du volume et stimule leur pousse. On peut l'utiliser :

- en masque tonifiant avant votre shampooing : préparez un masque capillaire avec de la poudre d'écorce d'orange et d'autres poudres de plantes ou encore du rhassoul.

- dans vos recettes de shampooings solides

- comme shampooing sec : associée à de l'amidon de maïs (vous pouvez éventuellement ajouter de la poudre d'ortie (pour les cheveux foncés) ou de camomille (pour les cheveux clairs)).

Pour réaliser 100g de shampooing sec, mélangez 85g d'amidon de maïs bio et 15g de poudre d'orange bio. Conservez ce mélange dans un pot en verre hermétique, à l'abri de la lumière. Appliquez au pinceau sur les racines, massez délicatement, laissez poser 2 minutes puis brossez les cheveux tête en bas pour éliminer le surplus.

- dans vos recettes de shampoings-pâtes : associée au rhassoul, à la poudre de guimauve et éventuellement à d'autres poudres de plantes

Précautions d'emploi :

- La poudre d'orange étant très active, ne l'utilisez pas pure. Associez-la toujours à d'autres ingrédients naturels. Elle se mélange avec d'autres poudres de plantes, argiles ou diluée en macérât aqueux ou huileux à 10%.

- Faites un test dans le pli du coude avant utilisation puis attendez 48h afin de vérifier qu'aucune réaction allergique n'apparaisse.

- Ne pas utiliser par voie interne.

POUORANGE

Vous pourriez aussi aimer :

Avis Avis (0)

Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)