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Conditions Générales de Vente

 

www.au-nature-l.fr est un service de Bien-être au nature’L

Siège social :  39 bis bd de Scarpone  - Bâtiment A  - 54000 NANCY

RCS : NANCY - SIRET : 512 532 631 00045 - Code APE : 4791B

 

Tél : 09.83.35.87.68 ou 06.99.68.87.44

 

Adresse mail : [email protected]

 

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par www.au-nature-l.fr.

Ces conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique et elles s'appliquent à l'ensemble des commandes que le consommateur passe sur ce site.

 

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur ce site, nous vous présentons l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez.

 

A noter : Les caractéristiques présentées des biens mis en vente sur le site www.au-nature-l.fr sont issues des informations données par nos fournisseurs. Concernant certains articles (exemple : recharges pour diffuseurs d’huiles essentielles), nous vous invitons à vérifier la compatibilité si votre achat vise à être utilisé sur un produit ne provenant pas de notre boutique.

 

1.      Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne

 

1.1 Commande

 

Sur Internet : www.au-nature-l.fr

 

Ou par mail : [email protected]

 

Ou par téléphone au 09.83.35.87.68 ou 06.99.68.87.44

 

Pour une commande sur internet : Vous effectuez votre sélection d’articles en parcourant les pages de notre site. Une fois les articles ajoutés à votre panier, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ''Commander'' (au bas de votre panier).

 

Pour une commande par mail : Vous envoyez à l’adresse [email protected] la liste des produits que vous souhaitez commander en précisant la quantité pour chaque produit, sans oublier de préciser la déclinaison choisie si le produit existe en plusieurs parfums, coloris, taille, etc. Votre commande sera validée uniquement lorsque vous recevrez une confirmation par mail. Les commandes par internet étant validées automatiquement, il se peut qu’un produit apparaisse sur le site comme étant disponible au moment où vous nous envoyez votre mail et qu’il ne le soit plus au moment où nous accusons réception de votre mail.

 

Votre commande sera prise en compte selon les horaires d’ouverture et votre colis sera envoyé selon la date et l’heure de la réception de votre paiement sur notre compte (valable aussi pour les chèques qui seront encaissés dès réception). Vous trouverez les délais de livraison cités plus bas dans ces Conditions Générales de Vente.

 

1.2 Validation du contrat

 

Lorsque vous validez votre commande, un message de confirmation apparaît, récapitulant l'ensemble des produits sélectionnés.

 

Si vous avez créé au préalable un compte sur notre site, vous devez vérifier dans le formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphone...)

 

Vous choisissez votre mode de livraison, lisez les CGV puis cochez la case « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve ». Vous devrez ensuite choisir votre mode de paiement. Après paiement, un accusé de réception s'affiche, confirmant l'enregistrement de votre commande. Vous recevrez également un e-mail de confirmation.

 

1.3 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs

 

Vous disposez à tout moment de la possibilité d'identifier et de corriger la saisie de vos données. Si vous vous apercevez d'une erreur après enregistrement de votre commande, vous devez nous contacter aussitôt. Si le colis ne peut être livré suite à une erreur de votre part sur le formulaire de commande, les frais d’un nouvel envoi vous seront facturés. Si vous avez fait une erreur dans les quantités, là aussi les frais de retour (si quantité commandée supérieure à la quantité souhaitée) ou d’un envoi supplémentaire (si quantité inférieure à la quantité souhaitée) seront à votre charge.

 

Les données qui vous sont demandées de renseigner nous sont utiles pour la livraison de votre commande, pour pouvoir vous contacter en cas de problème avec votre commande, et pour pouvoir vous envoyer la newsletter et des offres promotionnelles si vous le souhaitez. Le renseignement d'autres données telles que la date de naissance, le titre, etc. sont facultatifs. Vous avez également la possibilité de passer une commande instantanée, sans créer de compte. Nous ne transmettons vos données à aucun tiers.

 

 

2.      Les garanties légales et contractuelles

 

2.1. Garanties légales

 

Nous réparerons, échangerons ou rembourserons tout produit arrivé défectueux, endommagé* ou ne correspondant pas à votre commande. Pour cela, il vous faudra nous envoyer une copie de votre facture d’achat ainsi que des photos de l’article concerné, mettant en évidence le problème. Nous déciderons alors, selon le cas, de réparer l’article, l’échanger ou le rembourser. Dans tous les cas ne nous retournez aucun article sans avoir eu au préalable une réponse de notre SAV.

 

Nos articles sont emballés avec soin avant leur envoi, un article qui serait cassé lors du déballage de votre colis ne pourra pas être échangé ou remboursé. Nous vous demandons de bien vouloir ouvrir vos colis avec soin.

 

Nous vous rembourserons l'intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs (dans le cas où il s’agisse d’un retour pris en charge par le SAV uniquement. Les retours concernant le droit de rétractation et les retours faits sans accord préalable du SAV sont aux frais du client).

 

Concernant les diffuseurs électriques, ceux-ci sont garantis 1 an à partir de la date d'achat. La garantie fonctionne pour tout diffuseur électrique présentant une panne ou un défaut de fabrication mais ne fonctionnera pas en cas de casse ou suite à une mauvaise utilisation du diffuseur.

 

*Lors de la réception de votre colis, si celui-ci est endommagé il vous faudra inscrire une réserve sur le document du livreur (ou du point relais) et nous le faire savoir aussitôt. Sans réserve émise, nous ne pourrons procéder à aucun remboursement ou échange.

 

2.2. Responsabilité

 

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit, d'un cas de force majeure, d’un problème provenant d’un de nos fournisseurs ou encore du non-respect des délais de livraison par nos différents transporteurs.

 

 

3.      Les délais, frais et modalités de livraison

 

3.1 Modalités de livraison

 

Nous livrons la France métropolitaine en Colissimo, Relais Colis, Shop2Shop ou Mondial Relay, et nous livrons également la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bas en point Mondial Relay uniquement. La livraison en Allemagne est possible également via Mondial Relay, en livraison à domicile.

 

Vous avez également la possibilité de retirer gratuitement votre commande à l’adresse du siège social à Nancy. Pour cela, il suffit de nous contacter pour fixer une date et un horaire de RDV.

 

Nous vous livrerons les produits à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande ou au point relais choisi. Nous ne serons pas tenus responsables de la non-livraison si vous avez fait une erreur sur le formulaire (que vous êtes tenu de vérifier avant validation de commande).

 

Concernant les livraisons en point relais, nous ne sommes pas responsables de la modification du point relais de destination par la société de transport. Si votre colis est déposé dans un autre point relais proche de chez vous, nous ne serons pas en mesure de demander une relivraison dans un autre point relais (le transporteur déposant généralement au plus proche si le point relais initialement demandé est fermé ou ne peut réceptionner le colis).

 

Si vous n’allez pas chercher votre colis dans le délai indiqué par la société de livraison, il nous sera alors retourné. Pour une nouvelle expédition, vous devrez vous acquitter des frais de livraison (aucun remboursement ne pourra être fait sur les frais de la première expédition et l’offre « frais de port offert pour toute commande de 49€ minimum » ne sera pas applicable pour cette re-livraison). Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas de nouvelle expédition, votre commande vous sera remboursée mais les frais d’envoi seront déduits de ce remboursement. Dans le cas où il s’agissait d’une livraison offerte, un montant forfaitaire de 7€ sera alors déduit de votre remboursement.

 

3.2 Délai de livraison

 

Nous nous efforcerons de vous livrer dans les meilleurs délais. Votre colis sera expédié au plus tard 48h après la réception de votre paiement (une fois le paiement visible sur notre compte bancaire pour les virements et chèques).

 

La livraison prend généralement 48h à 72h à compter du dépôt de votre commande au transporteur pour un Colissimo. En point relais, le délai peut être un peu plus long (environ 5 jours, délai variable). Les délais indiqués ne sont pas garantis : nous ne sommes pas responsables des délais de livraison des différents transporteurs.

 

Si vous ne recevez pas votre commande sous 5 jours (à partir de la date de réception de votre paiement) merci de nous contacter afin que nous puissions vérifier le statut de votre colis auprès de notre transporteur.

 

En cas de retard dans la livraison (uniquement concernant les retards AVANT expédition (rupture de stock par exemple)), nous vous en informerons par courrier électronique dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une nouvelle date. Si pour une raison exceptionnelle nous n'étions pas en mesure de vous livrer dans un délai de 15 jours, nous vous rembourserons alors votre commande si vous ne souhaitez pas attendre plus longuement.

 

Un produit indisponible ne peut être commandé, toutefois si une erreur de stock survenait sur le site, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Nous vous proposerons un autre produit d'une qualité ou d'un prix équivalent, ou de patienter si l’article est sur le point de revenir en stock, ou de vous rembourser le prix de l’article manquant.

 

Les produits figurant sur le site avec une précommande possible (le délai d'attente est indiqué sur la fiche produit) ne sont pas livrables en reliquats. Si vous choisissez d'ajouter un ou plusieurs articles ayant un délai d'attente pour la livraison, vous acceptez que toute votre commande soit mise en attente, comme cela est indiqué sur la fiche produit. Si vous souhaitez une expédition sous 48h pour les produits disponibles et une seconde livraison pour les produits en précommande, il vous faudra alors faire 2 commandes différentes.

 

3.3 Frais de livraison

 

Les frais de port incluent les frais d'emballage et d'envoi. Nous vous conseillons de grouper vos articles sur une même commande afin de réduire au maximum ces frais.

 

Pour l'envoi d’une commande ne contenant que de petits objets, vous avez la possibilité de nous contacter afin de nous demander un envoi en lettre suivie. Nous étudierons si les objets peuvent être livrés de cette manière (la lettre suivie ne devant pas dépasser 3cm d'épaisseur) et nous vous communiquerons le tarif (variable en fonction du poids de vos articles).

 

Les frais de livraison en Relais Colis ou Shop2Shop (pour la France Métropolitaine uniquement) ou en point Mondial Relay (pour la France Métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg) sont offerts pour toute commande d’un minimum de 49€ et ils sont de 3€ pour toute commande de 29€ minimum. Ces offres ne sont pas applicables pour tout autre transporteur (Colissimo et autre) ni pour d’autres pays.

 

En dessous de ce montant, les tarifs sont appliqués selon le poids de la commande et selon le transporteur choisi. Vous êtes informé de ces tarifs avant validation de votre commande.

 

Si vous demandez une livraison hors métropole, votre commande pourra être expédiée uniquement si vous vous acquittez des frais supplémentaires concernant l’envoi de votre colis (pour connaitre le tarif des frais de port pour l’expédition d’un colis hors France métropolitaine, Belgique ou Luxembourg, merci de nous contacter en nous précisant le pays de destination).

 

Afin de ne pas payer de frais de port, vous pouvez également opter pour le retrait gratuit à l’adresse du siège social à Nancy (un RDV devra être fixé au préalable). Pour cela, il vous faudra obligatoirement payer soit par virement (le retrait sera possible une fois le virement reçu) ou par espèces ou application mobile (Lyfpay, Paypal, Lydia, Paylib) le jour du retrait de votre commande.

 

3.4 Le suivi de la livraison

 

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour connaitre le N° de suivi de votre colis ou pour toute question relative à votre livraison.

 

3.5 Problème sur la commande, SAV, retours

 

En cas de problème sur votre commande, merci de nous contacter dans les 7 jours suivants la réception de celle-ci.

 

Concernant les retours SAV, vous devez dans tous les cas nous contacter AVANT de nous retourner un colis (via le formulaire de contact du site ou à l'adresse [email protected]). Tout colis nous étant retourné sans notre accord préalable pourra être refusé et les frais d'expédition resteront dans ce cas à votre charge. Après nous avoir indiqué le problème sur votre article, et si aucune solution n'est trouvée pour le solutionner, nous vous indiquerons par mail la démarche pour retourner votre colis en SAV (à déposer en point Mondial Relay ou Relais Colis) et si nous procédons à un échange, celui-ci sera également transmis par Mondial Relay ou Relais Colis. Vous devrez donc nous indiquer le point relais choisi pour le retour.

 

Pour un retour dans le cadre du droit de rétractation, les frais de port restent à votre charge.

 

 

4.      Le prix

 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros HT car la TVA est non applicable, selon art. 293 B du CGI. Les frais de livraison restent à la charge du client (ils sont offerts pour toute commande d’un minimum de 49€ et le client peut également retirer sa commande gratuitement sur Nancy en prenant RDV au préalable).

 

 

5.      Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation

 

Nous encaissons votre paiement au moment de la finalisation de votre commande (ou à réception de celui-ci s’il s’agit d’un règlement par chèque). Vous pouvez donc librement interrompre votre commande tant que vous ne l’avez pas finalisée.

 

5.1 Moyens de paiement

 

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur www.au-nature-l.fr

 

Par carte bancaire ou par PayPal :

 

Avec PayPal vos informations financières ne sont jamais communiquées à Bien-être au nature’L. En effet, PayPal crypte et protège votre numéro de carte. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse électronique et votre mot de passe. Si vous n'avez pas de compte Paypal, vous avez également la possibilité de payer par carte bancaire. Vous serez alors redirigé vers le site Paypal qui fera le nécessaire sans que vous ayez besoin de créer un compte. La création d’un compte Paypal est gratuite, simple, rapide, sécurisée, et elle vous permettra de payer en ligne (sans aucun frais) tous les commerçants qui acceptent ce moyen de paiement. Le site PayPal est hautement sécurisé. Vous retrouverez plus d’informations concernant la sécurité de ce moyen de paiement sur leur site internet : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/online-security-center

 

Par chèque :

 

A l’ordre de Lucie COLSON. (La société Bien-être au nature’L étant créée sous le régime de l’auto-entrepreneur, le nom de la société est identique au nom de son dirigeant). Le chèque est à envoyer à l'adresse du siège social : 39 bis bd de Scarpone - Bât A  - 54000 NANCY. A noter pour le délai de livraison : votre commande sera validée et envoyée uniquement lors de l’encaissement de votre chèque.

 

Par virement bancaire :

 

De même que pour le paiement par chèque, le compte est au nom personnel du gérant de la société du fait qu’il s’agisse d’un statut d’auto-entrepreneur. Les coordonnées bancaires vous seront communiquées lors de la sélection de ce moyen de paiement, elles sont également disponibles dans la partie « mentions légales ».

 

Par application mobile (Lyfpay, Lydia, Paylib ou Paypal) :

 

Il vous est possible de régler votre commande via l'application Lyfpay, Lydia, Paylib ou encore Paypal. Pour cela, il vous suffit d'installer l'une de ces applications sur votre smartphone et de virer le montant de votre commande au N° de portable indiqué dans les mentions légales. Ces applications sont sécurisées (plus de détails dans les conditions générales d’utilisation de ces applications).

 

6.      Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétractation

 

Conformément aux dispositions légales, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Les frais de retour restent cependant à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées dès lors que nous aurons réceptionné les articles en parfait état et non déballés. Avant de nous retourner votre colis, il vous faudra nous contacter (par téléphone ou par mail) afin d’établir la liste des produits que vous nous souhaitez nous retourner. Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur.

 

 

7.      Le compte fidélité

 

Suite à vos achats effectués chez Bien-être au nature'L, vous pourrez bénéficier de remises.

 

5% du montant de vos achats (hors frais de livraison et emballage cadeau) est crédité sur votre compte fidélité.

Vous pouvez ensuite convertir les euros de ce compte fidélité comme bon vous semble en générant un bon d’achat afin de déduire celui-ci sur votre prochaine commande (Le bon d’achat peut être généré depuis votre compte client, ou par demande écrite ([email protected]) si vous ne disposez pas de compte client sur la boutique en ligne.

Si le montant de votre bon d’achat est supérieur au montant de votre commande, aucun report ni remboursement sous forme monétaire ou d’avoir ne pourra être effectué et la différence sera perdue. Vous pouvez cependant décider d’utiliser une partie de vos points seulement, afin de ne pas perdre le restant. Il vous suffit de choisir le montant que vous souhaitez transformer en bon d’achat.

 

Si vous n'effectuez aucun achat auprès de notre société pendant une durée de 6 mois, votre compte fidélité sera automatiquement supprimé et les euros disponibles sur le compte fidélité seront alors perdus. Un nouveau compte sera créé lors d'une nouvelle commande. Il vous suffit donc de passer commande au moins une fois tous les 6 mois pour pouvoir conserver vos remises fidélité.

Pour connaitre le solde de votre compte fidélité, demandez-le simplement en écrivant à [email protected] ou consultez-le sur votre compte si vous avez créé un compte sur www.au-nature-l.fr

 

8.      La durée du contrat et de validité du prix. 

 

Les prix ne tiennent pas compte de la T.V.A. car celle-ci n’est pas applicable selon l’article 293 B du CGI.

 

Les produits demeurent l’entière propriété de la société Bien-être au nature’L jusqu’au complet encaissement du prix.

 

Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.

 

Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande (toutefois les produits commandés par mail ou par téléphone peuvent être indisponibles bien que présents sur le site au moment de la demande, car les stocks sont gérés automatiquement en fonction des commandes passées en ligne).

 

 

9.      Législation applicable/ Juridiction compétente

 

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

 

10.  Nous contacter/ service clientèle

 

Si vous souhaitez nous contacter, notre service clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

 

Pour une information sur nos offres, pour passer une commande, pour suivre l'exécution d'une commande, pour connaitre le solde de votre compte fidélité, pour exercer votre droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie, vous pouvez nous contacter au : 09.83.35.87.68 (coût d’un appel local) ou au 06.99.68.87.44 ou encore directement à l’adresse mail : [email protected].

 

 

11.  Données personnelles (Loi RGPD)

 

Nous collectons vos informations nominatives et autres données personnelles (nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone) pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles nous sont également utiles pour votre fidélisation ainsi que pour l'envoi de newsletters et autres mails promotionnels/publicitaires. Ces données peuvent être retransmises à nos partenaires/fournisseurs exclusivement pour l'exécution de vos commandes dans le cas très rare où votre commande serait expédiée directement par le fournisseur.

 

Les autres données collectées lors de la création de votre compte (telles que votre date de naissance, civilité) sont collectées dans le but de faire des statistiques et il n'est pas obligatoire de nous les fournir.

 

Vos informations personnelles sont conservées sans limitation de durée.

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de les modifier directement depuis votre compte client (Mon compte (en cliquant sur votre nom en haut à droite) / Vos informations personnelles) ou de nous contacter via le formulaire de contact ou à l'adresse : [email protected] ou encore par courrier postal : Bien-être au nature'L - 39 bis bd de Scarpone  - Bâtiment A  - 54000 NANCY.

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