Qui suis-je ?

Je tenais à me présenter car j’aime avant tout le côté humain de cette aventure et, bien qu’il s’agisse d’une boutique en ligne, je souhaite être proche de vous et ne pas faire uniquement de la vente en ligne. Alors n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur les produits ou si vous souhaitez organiser une réunion à domicile pour faire découvrir ces produits à vos proches.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce qui m’a amenée à travailler dans ce domaine et à vous proposer ces produits, je vous invite à lire ces 2 chapitres de ma vie. Je tenais à vous raconter l’histoire de cette création qui me permet aujourd’hui de faire ce qui me plait vraiment : gérer ma petite entreprise tout en apportant du bien-être aux gens.

1.     Le voyage, la découverte des huiles essentielles

En 2014, après avoir passé plusieurs années en cumulant 3 métiers, je ressens le besoin de prendre une pause et de voyager. Je quitte mes emplois et pars en Australie où je prends le temps de vivre pleinement et de méditer mes projets.

C'est durant ce voyage que j'ai rencontré Noémie qui a été ma super coéquipière durant les 3 premiers mois et qui m'a fait découvrir les huiles essentielles et leurs capacités à soigner beaucoup de choses. Pas uniquement soigner d'ailleurs, car en dehors de la menthe poivrée pour soigner les maux de tête et la gaulthérie pour soigner les douleurs articulaires et musculaires, j'ai aussi découvert des produits du quotidien faits avec des huiles essentielles, comme le déodorant fait maison à l'huile de Palmarosa, le dentifrice également en DIY avec des huiles essentielles de menthe, de citron ou encore de Tea tree. Il y a tellement d’utilisations possibles des huiles essentielles !

Après avoir passé de longues semaines à dormir en tente, auberges de backpackers ou encore dans la voiture, nous nous sommes payé le luxe de prendre le bateau pour aller louer quelques jours un mobil-home à Kangaroo Island où nous avons pu visiter la distillerie d'huile d'eucalyptus Emu Ridge. A cette époque je n’avais pas encore connaissance de tous les chémotypes d’huiles essentielles d’eucalyptus existants (eucalyptus radié, eucalyptus globuleux, eucalyptus citronné, mentholé, …) mais pas besoin d’être une experte en la matière pour comprendre que l’eucalyptus a des propriétés intéressantes pour le système respiratoire. Il suffisait de respirer l'air ambiant.

Quelques mois plus tard, j'ai vécu plusieurs semaines chez un couple à Melbourne où j'ai pu découvrir d'autres produits naturels et leurs bienfaits sur la santé, notamment le "kéfir" dont je n'avais jamais entendu parler. Voilà que les différentes huiles essentielles et autres produits naturels pour améliorer sa santé (qui jusque-là étaient plutôt des inconnus pour moi) se présentaient à moi au fur et à mesure de mon voyage.

        

Sur la première photo : A Kangaroo Island, avec un jeune kangourou (celui-ci avait perdu sa maman étant bébé et a été adopté par la propriétaire du camping).

2.    Le choix de créer cette entreprise

C’est ainsi qu’à mon retour en France, je décide de faire plusieurs tests de compétences et de personnalité. Deux domaines d'activités ressortent nettement : le social (car j'éprouve une grande satisfaction à apporter mon aide aux autres) et la création d'entreprise (car j'éprouve aussi une grande satisfaction à créer et réussir par moi-même).

Mon hypersensibilité ne m'aurait certainement pas permise, une fois rentrée du travail, de mettre de côté la partie douloureuse que l'on retrouve dans le domaine social. Mais je voulais tout de même un métier qui me permette d'apporter quelque chose de positif aux gens, tout en gardant cette volonté de créer mon entreprise, qui était pour moi un rêve de jeunesse.

Ayant fait la rencontre des huiles essentielles et de bien d'autres produits sains tout au long de mon voyage en Australie, je décide alors de mêler mes 2 projets : créer mon entreprise et répandre du bien-être. C'est ainsi qu'est né Bien-être au nature'L, une manière pour moi de réaliser mon rêve de devenir entrepreneur tout en aidant les gens à se sentir mieux.

3.  Mes formations

Je me suis formée pendant près de 2 ans avec Hippocratus pour obtenir en juin 2018 mon certificat de formation professionnelle en conseil de phyto-aromathérapie option aromathérapie niveau 2. Souhaitant approfondir mes connaissances et ayant apprécié le sérieux d'Hippocratus, j'ai donc commencé en Mai 2021 une nouvelle formation : "Analyser les besoins corporels et émotionnels". Je serai plus qu'heureuse de pouvoir vous apporter mes connaissances afin de vous aider à trouver le bien-être que vous méritez.

J'espère sincèrement que vous trouverez votre bonheur parmi les produits que j'ai choisi de vous proposer.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous bientôt !

Lucie COLSON

Consultez ici l'article publié par les tablettes Lorraines (nov. 2019) :  https://www.tabletteslorraines.fr/2019/11/bien-etre-au-naturel-des-vertus-reconnues/