Estragon
  • Estragon
  • Huile essentielle d'Estragon BIO Bioflore

Estragon Huile essentielle BIO 5 ml Bioflore

5,90 €
TTC

Huile essentielle d'Estragon BIO

Pure, naturelle et chémotypée

Marque Bioflore

Contenance : 5 ml

Digestive, antispasmodique, neuromusculaire, elle calme les crampes et les spasmes musculaires dont le hoquet. Elle s'utilise aussi pour modérer les réactions allergiques.

Quantité
En stock

100% secure payments
Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
0/5 - 0 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 0
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Huile essentielle d’estragon bio

(Artemisia dracunculus)

Issue de l'agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01


Propriétés :

L’huile essentielle d’estragon agit spécifiquement contre les spasmes neuromusculaires. On l’utilise de manière spécifique pour arrêter instantanément un hoquet. L’huile essentielle d’estragon atténuera les manifestations les plus désagréables de l’allergie. Seule ou en synergie, diluée dans une huile végétale pour permettre un usage externe local, elle assouplit la musculature avant l’effort et apaise les crampes musculaires.

On pourrait croire que l’estragon et le basilic, partageant un même ingrédient actif en quantité importante, soient semblables. Ce n’est que partiellement vrai : les synergies internes apportent leurs nuances. Si le basilic apporte légèreté d’esprit et détachement, l’estragon est manifestement plus proche de la terre. Sa seule intention est de nous libérer - très efficacement - des étaux qui paralysent notre vitalité.

Elle se prête également très bien à l’usage culinaire. Elle est digestive, apaisera les ballonnements, la nausée, la constipation ou la diarrhée (puisqu'elle va aider à remettre de l'ordre au niveau de votre système digestif).

La présente version bio a tardé à arriver sur le marché. La voilà enfin et nous en sommes ravis, car il faut savoir que l'estragon de culture conventionnelle est abondamment traité avec des pesticides que l'on soupçonne d'être cancérigènes et perturbateurs hormonaux et qui sont évidemment concentrés dans une huile essentielle, raison pour laquelle nous préférions ne pas proposer d'huile d'estragon du tout plutôt qu'une version non bio. La version bio étant désormais disponible, espérons qu'elle le reste longtemps ! La qualité bio est un des critères fondamentaux d'une aromathérapie bien comprise.

Toutes les informations contenues dans cette fiche sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer ou se substituer à un conseil, un diagnostic, une recommandation ou un avis fourni par un professionnel de santé compétent. Prenez connaissance des précautions d’emploi et des contre-indications avant l’utilisation de toute huile essentielle ou essence et demandez l’avis de votre médecin avant utilisation.

HEESTRAGO

Avis Avis (0)

Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)