Soigner sa gorge avec les huiles essentielles

Soigner sa gorge avec les huiles essentielles

 (41)    (8)

  Les huiles essentielles

Comment soigner des maux de gorge, une toux, une voix enrouée ou une voix cassée ?


 attractive-woman-is-touching-the-neck-with-expression-of-pain-on-the-picture-id1179660129?b=1&k=6&m=1179660129&s=170667a&w=0&h=eUnAYfej5bZM6ZRaS_Dxaj-zlKNLCofGq3MUn0hAGbs=

Tout d'abord, pour PROTEGER : Reposez vos cordes vocales en limitant au maximum la parole et en protégeant votre cou avec un foulard.

Ensuite, pour SOIGNER : on diluera dans un peu d'huile végétale :

   1 goutte d'HE de litsée citronnée (appelée aussi "Verveine exotique") ou d'HE de citron

+ 1 goutte d'HE de Cyprès ou d'HE de Thym à thujanol ou à linanol ou thym doux d'Espagne

+ 1 goutte d'HE d'eucalyptus radié

Massez le mélange sur votre cou, thorax et le long de la colonne vertébrale et renouvelez cette opération 3-4 fois par jour.

En cas de toux grasse : on pourra utiliser un mélange HE de NiaouliHE d'Eucalyptus radié dans un peu d'huile végétale à masser comme indiqué dans la recette précédente.

En cas de toux sèche : on optera plutôt pour HE de Cyprès + HE d'Eucalyptus citronné, en l'utilisant de la même manière.

Les idées proposées dans cet article ne remplacent en aucun cas un avis médical. Prenez connaissance des précautions d’emploi et des contre-indications avant l’utilisation de toute huile essentielle ou essence. Les huiles essentielles doivent être utilisées en tenant compte de vos soucis de santé. Demandez l'avis de votre médecin, ou de votre pharmacien (ou d'un naturopathe ou aromathérapeute) avant utilisation des huiles essentielles afin de vérifier qu'elle n'est pas contre-indiquée dans votre cas. La liste des contre-indications ci-dessus n'est pas exhaustive.

 (41)    (8)